Danse, théâtre

Ce qui m’est dû

La débordante compagnie

Nouvelles dates

Ce spectacle initialement prévu le jeudi 26 novembre à l’Estive et le vendredi 27 novembre à Axat est reporté au 1er avril 2021 à l’Estive et au 2 avril 2021 à Axat.

Fin de l’humanité annoncée ? Une question brûlante d’actualité mise en scène par un duo de théâtre chorégraphique rageur et poétique qui parle de chacun de nous.

Par la danse et le jeu, dans une grande proximité avec le public, Ce qui m’est dû part de l’intime pour toucher à l’universel. À la manière d’une conférence gesticulée, Héloise Desfarges et Antoine Raimondi y racontent avec malice l’histoire de leur propre prise de conscience face à la crise écologique. Intelligents et créatifs, ils pointent nos petites lâchetés, évoquent nos fragiles mais nécessaires résistances.
Sur scène, mots et mouvements se rencontrent, dialoguent et jouent ensemble. Les mots et les maux s’incarnent. Une alchimie rythmée qui pose des questions essentielles :
« Danser, c’est une façon de défendre la poésie dans ce monde, et nous avons besoin de poésie en ces temps de crise. »

Associant corps et questionnement politique, Ce qui m’est dû prend part à la lutte, mais n’en reste pas moins un spectacle d’une poésie merveilleusement simple. Une créativité lucide qui interroge sans culpabiliser, où gestes et mots invitent à l’action collective. Un spectacle qui touche les jeunes et les moins jeunes, les militants et les profanes. Une parenthèse chorégraphique et théâtrale qui donne du baume au cœur.

Avec Héloise Desfarges, Antoine Raimondi, Olivier Calcada | écriture Héloise Desfarges, Antoine Raimondi, Jérémie Bergerac | Accompagnement pour la version LSF Emmanuelle Laborit et Jenifer Lesage-David | Accompagnement artistique Jérémie Bergerac

 

 

Production Association Ahouai Nansi Tropbien – Avec le soutien de IVT-International Visual Theatre (Paris), Quai des Arts (Pornichet), Curry Vavart (Paris), le Jardin d’Alice (Montreuil), Animakt (Saulx-les-Chartreux), le Nouveau Relax (Chaumont), la Bobine (Grenoble), la Ville de Paris.

Photographies : © Sileks

CALENDRIER

Jeudi 01 avril
20h30
à l’Estive
Durée : 1h
Tarif Rose

Réserver
Vendredi 02 avril
20h30
à Axat (Aude) salle communale
Durée : 1h
Tarif Rose

Réserver

DÈS 10 ANS

Co-voiturage

SEANCES SCOLAIRES

Jeudi 01 avril
14h15
à l'Estive
Durée : 1h
Tarif Scolaire

PARTENAIRES

Avec la Commune d’Axat.
Spectacle accueilli avec La Verrerie d’Alès, Pôle national cirque Occitanie, et le Département de l’Aude dans le cadre de Temps de Cirques dans l’Aude.

Site internet

2020-12-07T17:37:09+01:00
Toggle Sliding Bar Area
Chers publics, chers partenaires,

Les annonces gouvernementales ont confirmé sans surprise la non-réouverture des théâtres au public jusqu’à nouvel ordre.
L’espoir de vous retrouver bientôt dans votre théâtre à l’Estive, nous remplit de forces pour continuer à faire vivre le lien entre les artistes et tous les publics là où c’est encore possible.
Nous travaillons sur le report éventuel de la programmation impactée ou nous tentons de l’adapter sous différents formats.
Voici des informations que nous pouvons d’ores et déjà vous communiquer :
  •  Une femme se déplace de la compagnie Kaïros initialement programmé le dimanche 10 janvier à 17h est reporté le dimanche 18 avril 2021 à 17h. 
  • Le rendez-vous des Passagers du livre du 20 janvier à 18h avec Djaïli Amadou Amal pour son roman Les Impatientes - Editions Emmanuelle Collas (Prix Goncourt des Lycéens) est maintenu, il prendra la forme d’un rendez-vous en ligne. Vous trouverez plus d’informations sur notre site internet et nos réseaux sociaux. La rencontre avec les lycéens de Foix aura bien lieu. 
  • Nous respectons nos engagements auprès des artistes et des compagnies. Dès lundi, nous accueillons en résidence la compagnie l’Insoumise jusqu’au 22 janvier pour sa création franco-chilienne La Mémoire Bafouée. Nous mettons également à disposition le studio de danse à la compagnie en Eaux Troubles du 18 au 23 janvier. 
  • Nous travaillons sur une programmation artistique à proposer aux écoles, collèges et lycées du département. 
  • Nous vous proposerons très prochainement du e-cinéma sur une plateforme de cinéma en ligne, La Toile, sur laquelle Marie Vidal, notre responsable du cinéma, recommandera des films d'auteurs à découvrir ou à revoir. 

Pour rappel, vous pouvez demander l’échange ou le remboursement de vos billets de spectacles. Nous vous informerons des reprogrammations dès que possible.
Vous pouvez également, si vous le souhaitez, faire don de vos places. Les fonds récoltés serviront à une programmation solidaire, au bénéfice des artistes d’Occitanie.
 
Nous pensons bien à vous et serons heureux de maintenir la relation avec vous, sous toutes les formes possibles, jusqu’à ce que l’on puisse reprendre le cours de notre programmation. Nous avons été très touchés par les messages de soutien que nous avons reçus et vous remercions pour ces mots qui nous ont tant réchauffé le cœur. Vous pouvez retrouver l’ensemble des messages sur ce site.

Enfin, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux FacebookInstagramTwitter et Youtube : nous vous partagerons des contenus en lien avec notre saison artistique. N’hésitez pas à nous écrire ou nous appeler, pour poursuivre nos échanges et nous faire part de vos suggestions.

Solidairement vôtre,
L’équipe de l’Estive
close-link
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer des informations ciblées et réaliser des statistiques de visites. Ok