Danse, théâtre

Ce qui m’est dû

La débordante compagnie

Annulation

A la suite des mesures de prévention annoncées par le gouvernement, les représentations de Ce qui m’est dû sont reportées à une date ultérieure.

Nous vous invitons à patienter pour davantage d’informations et vous remercions pour votre compréhension.

Fin de l’humanité annoncée ? Une question brûlante d’actualité mise en spectacle par un théâtre chorégraphique rageur et poétique qui parle de chacun de nous.

Par la danse et le jeu, dans une grande proximité avec le public, Ce qui m’est dû part de l’intime pour toucher à l’universel. À la manière d’une conférence gesticulée, Héloise Desfarges et Antoine Raimondi y racontent avec malice l’histoire de leur propre prise de conscience face à la crise écologique. Intelligents et créatifs, ils pointent nos petites lâchetés, évoquent nos fragiles mais nécessaires résistances.
Sur scène, mots et mouvements se rencontrent, dialoguent et jouent ensemble. Les mots et les maux s’incarnent. Une alchimie rythmée qui pose des questions essentielles :
« Danser, c’est une façon de défendre la poésie dans ce monde, et nous avons besoin de poésie en ces temps de crise. »

Associant corps et questionnement politique, Ce qui m’est dû prend part à la lutte, mais n’en reste pas moins un spectacle d’une poésie merveilleuse et simple. Une créativité lucide qui interroge sans culpabiliser, où gestes et mots invitent à l’action collective. Un spectacle qui touche les jeunes et les moins jeunes, les militants et les profanes. Une parenthèse chorégraphique et théâtrale qui donne du baume au cœur.

Avec : Julie Galopin, Antoine Raimondi

Écriture : Héloise Desfarges, Antoine Raimondi, Jérémie Bergerac
et l’accompagnement de : Emmanuelle Laborit et Jenifer Lesage-David pour la version LSF.

Accompagnement artistique : Jérémie Bergerac

Création 2015

Production : Association Ahouai Nansi Tropbien

Avec le soutien de : IVT-International Visual Theatre (Paris), Quai des Arts (Pornichet), Curry Vavart (Paris), le Jardin d’Alice (Montreuil), Animakt (Saulx-les-Chartreux), le Nouveau Relax (Chaumont), la Bobine (Grenoble), la Ville de Paris.

Photographies : © Sileks

CALENDRIER

Mercredi 25 mars
20h30
à Foix (gymnase de l'université)
Durée : 1h
Tarif Rose

Reportée

Jeudi 26 mars
20h30
à Foix (gymnase de l'université)
Durée : 1h
Tarif Rose

Version LSF - Reportée

Vendredi 27 mars
20h30
à Taurignan-Vieux (salle des fêtes)
Durée : 1h
Tarif Rose

Reportée

DèS 10 ANS

LABEL

Co-voiturage

PARTENAIRES

Avec la Commune de Taurignan-Vieux

Site internet

2020-03-14T16:19:12+02:00
Toggle Sliding Bar Area
Bonjour et bienvenu (e)s sur le site de l’Estive,
 
Vous le savez, comme partout ailleurs, à la suite des mesures annoncées par le gouvernement, l’Estive a dû suspendre toutes ses activités, les séances de cinéma et les représentations des spectacles jusqu’à nouvel ordre
 
Au fil des jours, résolument, nous restons en lien avec les compagnies pour reporter les représentations prévues depuis la mi-mars.  
Dans l’attente de l’autorisation de reprendre notre activité, nous vous prions de patienter pour connaître les modalités d’échange et de remboursement de vos billets.
 
L’accueil-billetterie de l’Estive a dû baisser le rideau, mais une partie de l’équipe prépare activement la reprise de l’activité et reste à votre écoute.
 
Pour toute question, vous pouvez nous écrire >>ICI<<.
 
Nous mettons tout en œuvre pour gérer cette situation inédite et nous vous vous tiendrons informés de l’évolution de la situation dès que possible.
 
L’art est le plus court chemin de l’homme à l’homme disait Malraux.
 
Durant cette période, nous vous proposons, des escapades sur les chemins de la création. Chaque jour, nous publions sur notre site, sur notre page Facebook, notre Twitter et notre Instagram des liens vers les artistes de notre programmation ou relayons des initiatives du secteur culturel. Au moment où des sentiments de tristesse et de peur nous assaillent, les émotions que nous procurent les œuvres nous paraissent plus que jamais essentielles à notre équilibre.
 
En vous remerciant pour votre attention, nous vous souhaitons, ainsi qu’à vos proches, un confinement le plus serein possible, pour que vous puissiez vivre cette situation avec force, patience et courage.
 
 
Très cordialement à vous,
Carole Albanese et l’équipe de l’Estive.
close-link
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer des informations ciblées et réaliser des statistiques de visites. Ok