Les Passagers du livre

CAPITAINE ALEXANDRE

Les lumières d’Oujda Ed. Calmann-Levy

Pour ce nouveau rendez-vous des Passagers du livre, rencontrez Marc Alexandre Oho Bambe – Capitaine Alexandre !

Marc Alexandre Oho Bambe – Capitaine Alexandre – est un poète, slameur et écrivain, né au Cameroun en 1976. Passionné de poésie et de littérature depuis sa plus tendre enfance, il publie de nombreux ouvrages (chez Sabine Wespieser, Bernard Chauveau, La Cheminante, Mémoire d’encrier).

Son dernier roman, Les Lumières d’Oujda vient d’être publié chez Calmann-Lévy. Il a reçu de nombreux prix dont le prix Paul Verlaine de l’Académie française en 2015. Il est fondateur du collectif On a slamé sur la lune et il intervient également en milieu universitaire. Pour lui, la poésie est comme « la respiration de l’homme debout ». Ce prochain rendez-vous des Passagers du livre sera coloré de lectures et de musiques, comme autant de regards sur le monde qui permettront d’aborder les thèmes de l’exil, de la révolte et de l’amour…

CALENDRIER

Jeudi 19 novembre
18h00
à l'Estive

PARTENAIRES

Rencontres animées par Astrid Cathala et organisées en partenariat avec l’association L’OEil du souffleur.
Les passagers du livre sont organisés avec la librairie Majuscule Surre et la Médiathèque de Foix.
En partenariat avec Radio Transparence et le restaurant Le Phoebus.

 

2020-10-15T14:10:04+02:00
Toggle Sliding Bar Area
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer des informations ciblées et réaliser des statistiques de visites. Ok