Théâtre, théâtre d’objets

Camarades

Compagnie les Maladroits

Une table, un tableau noir. Dans cette nouvelle pièce, c’est à l’aide de craies et d’un mégaphone que les comédiens vont redonner vie à un moment fort de notre histoire collective : Mai 68. Une épopée qui laisse encore et toujours des traces.

Ils sont quatre à rejouer l’histoire de Colette, née au lendemain de la guerre, sa jeunesse au moment des événements de mai 68… Conteurs-manipulateurs, en interaction directe avec le public, ils redonnent vie au destin de cette jeune femme qui en a croisé tant d’autres. Dans une ambiance d’assemblée générale, les prises de paroles fusent, on vote, diverses questions s’entremêlent, rappelant la richesse et la complexité de ce temps fort de l’histoire de notre démocratie.

Lectures et entretiens ont nourri le travail de la Compagnie les Maladroits. C’est leurs parents qu’ils ont interrogés cette fois, et ils les ont redécouverts. Leur regard, pétillant de jeunesse et d’humour, offre un spectacle en prise avec la vie d’aujourd’hui, entre fiction et réalité.

Retrouvez aussi la Compagnie les Maladroits avec Frères, le jeudi 28 mai à 20h30 à Mirepoix.

De et par : Benjamin Ducasse,Valentin Pasgrimaud, Hugo Vercelletto et Arno Wögerbauer

Collaboration artistique : Éric de Sarria

Direction d’acteurs : Marion Solange Malenfant

Création lumières : Jessica Hemme

Régie lumières et son (en alternance) : Azéline Cornut et Jessica Hemme

Costumes : Sarah Leterrier

Création sonore : Erwan Foucault

Conseils vidéo : Charlie Mars

Directrice administrative et responsable de la diffusion : Isabelle Yamba

Chargée de production et de la logistique de tournée : Pauline Bardin

Photographies : Damien Bossis

Production : Compagnie les Maladroits

Coproductions : le Théâtre de Lorient, centre dramatique national de Bretagne – le Tangram, scène nationale d’Évreux-Louviers – le Sablier, pôle des Arts de la marionnette en Normandie, Ifs – L’Hectare, scène conventionnée, Vendôme – le Grand R, scène nationale de La Roche-sur-Yon – le TRIO…s, Inzinzac- Lochrist – Théâtre Jean Arp, scène conventionnée, Clamart.

Accueils en résidence : TU-Nantes, la Fabrique Chantenay-Bellevue, Nantes – le Grand T, théâtre de Loire-Atlantique – le TRIO…s, Inzinzac-Lochrist – la Maison du Théâtre, Brest – le Grand R, scène nationale de La Roche-sur-Yon – le Jardin de Verre, Cholet – le Sablier, pôle des Arts de la marionnette en Normandie, Ifs – le Quatrain, Haute-Goulaine – Espace de Retz, Machecoul-Saint-Même.

Soutiens (préachats) : le Sablier, pôle des Arts de la marionnette en Normandie, Ifs – le Théâtre Charles Dullin, Grand-Quevilly – le Grand T et le réseau Loire-Atlantique RIPLA – le THV de Saint-Barthélémyd’Anjou – le TU-Nantes – Le Trident, scène nationale de Cherbourg-en-Cotentin – la Halle aux grains, scène nationale de Blois et L’Hectare, scène conventionnée, Vendôme – le TRIO…s, Inzinzac-Lochrist – le Théâtre de Lorient, centre dramatique national de Bretagne – le Festival Meliscènes, Auray – le Grand R, scène nationale de La Roche-sur-Yon – le Tangram, scène nationale d’Évreux-Louviers.

Aides à la création : la Direction régionale des affaires culturelles des Pays-de-la-Loire, la Région Pays-de la-Loire, le Conseil départemental de Loire-Atlantique, la Ville de Nantes.

Spectacle soutenu par l’ADAMI.

Remerciements : Charlie Mars

La compagnie les Maladroits, compagnie de théâtre, est soutenue par la région Pays-de-la-Loire et la Ville de Nantes pour son fonctionnement et par le Conseil Départemental de Loire Atlantique pour sa structuration.

CALENDRIER

Vendredi 29 mai
20h30
à Limoux (Aude) salle Monte Cristo
Durée : 1h20
Tarif Rose

Réserver

DèS 15 ANS

LABEL

Co-voiturage

SEANCES SCOLAIRES

Voir la liste des séances scolaires

PARTENAIRES

Avec la Commune de Limoux

Dans le cadre de la saison 2020 des Pierres de gué

Avec le soutien de l’Onda – Office national de diffusion artistique.

 

Site internet

2019-10-17T13:59:53+02:00
Toggle Sliding Bar Area
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer des informations ciblées et réaliser des statistiques de visites. Ok