Les passagers du livre

Benoît Séverac

Le jour où mon père a disparu & Tuer le fils

Benoît Séverac, célèbre auteur de littérature noire et policière adulte et jeunesse, viendra nous parler de ses dernières parutions Le jour où mon père a disparu (éditions Syros, janvier 2020) et Tuer le fils (éditions de La Manufacture de Livres, février 2020).

Benoît Séverac est l’auteur de quatorze romans, tous primés plusieurs fois. Certains ont été traduits aux Etats-Unis ou adaptés au théâtre.

Alors qu’il a grandi au pied des Pyrénées, il est devenu toulousain à l’âge de 18 ans. Artiste aux multiples facettes, il a été tour à tour guitariste-chanteur, comédien, saisonnier agricole, gardien de brebis, restaurateur de monuments funéraires, vendeur de produits régionaux de luxe et de chambres « meublées » pour gros clients japonais, professeur de judo, photographe dans l’armée de l’air, serveur en Angleterre, clarinettiste dans un big band de jazz puis cofondateur d’une fanfare rock-latino-jazz. Enfin, il a cofondé avec Victor del Arbol et Gildas Girodeau les Molars (association internationale des motards du polar).

Replay de la rencontre :

Les passagers du livre

Les cafés littéraires de l’Estive font peau neuve… Dix rendez-vous pour rencontrer des auteurs, découvrir des extraits de leurs œuvres lus à voix haute et croiser les genres artistiques, en lien avec l’actualité de l’Estive ou du livre. Des rencontres vivantes – et toujours en entrée libre – qui se feront autour d’un verre et qui, chaque fois que possible, seront suivies d’une vente de livres dédicacés.

Autre nouveauté de cette saison : Radio Transparence viendra enregistrer ces échanges. Ils seront radiodiffusés les jeudi et samedi suivants (respectivement à 17h et 13h), puis mis en ligne sur https://www.radio-transparence.org

CALENDRIER

Mercredi 10 juin
18h00
en ligne

PARTENAIRES

Rencontres animées par Astrid Cathala et organisées en partenariat avec l’association L’OEil du souffleur. Les passagers du livre sont organisés avec la librairie Majuscule Surre et la Médiathèque de Foix.
En partenariat avec Radio Transparence et le restaurant Le Phoebus.

2020-06-17T12:09:50+01:00
Toggle Sliding Bar Area
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer des informations ciblées et réaliser des statistiques de visites. Ok