Les passagers du livre

BeKa

Bertrand Escaich et Caroline Roque

BEKA (Bertrand Escaich et Caroline Roque)
Scénaristes de bandes dessinées / Auteurs jeunesse
Tout public à partir de 10 ans

2020 sera l’année de la bande dessinée. A cette occasion, Les passagers du livre proposent un rendez-vous autour des albums jeunesse ! Au sommaire ? Une rencontre avec Bertrand Escaich et Caroline Roque qui se consacrent depuis 2002 à l’écriture de scénarios de bandes dessinées sous le pseudonyme commun BeKa (contraction de leurs deux prénoms). D’abord édités chez Bamboo puis chez Dargaud et Dupuis, ces deux auteurs combinent leurs talents pour créer des séries de bandes dessinées variées. Vous avez sûrement entendu parler des succès de Studio Danse ou bien de Le jour où… ou encore des Fées Valentines. Entre deux BD, Bertrand et Caroline signent aussi des romans et albums jeunesse. Un rendez-vous de littérature vivante, autour de l’écriture scénaristique, des images et de la jeunesse.

+ d’infos : BeKa.Scenaristes (Facebook) / beka_scenaristes (Instagram)

Dans la presse :

BD – Les BeKa, scénaristes à succès ont transformé l’essai – Un article Michel Litout dans L’Indépendant le 17/09/2019

CALENDRIER

Mercredi 15 janvier
18h30
Estive

DÈS 10 ANS

PARTENAIRES

Rencontres animées par Astrid Cathala et organisées en partenariat avec l’association L’OEil du souffleur. Les passagers du livre sont organisés avec la librairie Majuscule Surre et la Médiathèque de Foix.
En partenariat avec Radio Transparence et le restaurant Le Phoebus.

2019-12-17T16:03:50+01:00
Toggle Sliding Bar Area
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer des informations ciblées et réaliser des statistiques de visites. Ok