Théâtre

Andy’s gone

Cie Adesso e Sempre

Dans une salle commune, Régine, la reine du royaume, a réuni les habitants de la Cité pour les mettre à l’abri d’une catastrophe qui doit bientôt les toucher. Appareillés d’un casque audio sans fil, les spectateurs sont les citoyens de cette Cité.

La reine Régine annonce la mort du prince héritier Henri, l’arrivée d’une catastrophe naturelle et déclare l’état d’urgence. Alison, la nièce de la reine, pense que ces crises cachent d’autres mystères. Elle mène son enquête. Un face à face implacable s’engage entre les deux femmes, provoquant le choc des langages et des idées.

Le metteur en scène Julien Bouffier et l’autrice Marie-Claude Verdier redonnent vie à la mythique Antigone à travers les traits d’une jeune femme d’aujourd’hui.

L’univers feuilletonesque, fondé sur la confrontation et l’opposition des personnages du premier volet, a imposé une suite : Andy’s gone 2, avec cette fois un jeune comédien.

Dans un dispositif immersif et participatif, les spectateurs peuvent choisir la partition qu’ils souhaitent suivre. Découvrez un texte coup de poing et une mise en scène minimaliste qui redonnent vie à Antigone du côté de la lutte obstinée pour la vie.

Texte Marie-Claude Verdier | Mise en scène Julien Bouffier | Univers sonore Jean-Christophe Sirven | Interprètes Vanessa Liautey, Manon Petitprez

Production Compagnie Adesso e Sempre. Dans le cadre du dispositif du Conseil départemental de l’Hérault Collèges en tournée. Coproduction SortieOuest domaine départemental d’art et de culture de Bayssan – scène conventionnée pour les écritures contemporaines à Béziers. Avec l’aide de Réseau en scène Languedoc-Roussillon.

CALENDRIER

Mercredi 19 mai
18h00
à l'Estive
Durée : 1h
Tarif Rose

DÈS 14 ANS

Co-voiturage
2020-09-02T18:21:49+01:00
Toggle Sliding Bar Area
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer des informations ciblées et réaliser des statistiques de visites. Ok