Documentaire

143, rue de désert

de Hassen Ferhani

EN AVANT-PREMIERE

En plein désert algérien, dans son relais, une femme écrit son Histoire. Elle accueille, pour une cigarette, un café ou des oeufs, des routiers, des êtres en errances et des rêves… Elle s’appelle Malika.

Un film de Hassen Ferhani
France/Algérie- VOSTF- Doc – 1h25

Le mois du documentaire

L’Estive invite le festival Image de ville.

Depuis ses origines, le cinéma a toujours observé la ville qui se construit, se développe, se cherche, s’effondre, se reconstruit… Rendant visible l’invisible, le cinéma offre une multitude de points de vue : architectural, urbain, social, économique, écologique… Et surtout, Il invite à partager un regard, poétique et sensible.

En 2008, un cap de civilisation a été franchi. Désormais, la population mondiale est majoritairement urbaine. Notre condition humaine est désormais urbaine. La ville et l’urbain, enjeux de civilisation, doivent être abordés comme des questions culturelles, accessibles à la plus grande diversité de publics.

Pour contribuer à la diffusion de la culture architecturale, urbaine et écologique, Image de ville valorise depuis près de vingt ans la création cinématographique dans toute sa diversité.

Pour en savoir plus : www.imagedeville.org

 

Plus d’infos

CALENDRIER

Samedi 28 novembre
17h00
à l'Estive
Durée : 1h25
Tarif cinéma

2020-10-23T14:59:39+01:00
Toggle Sliding Bar Area
 

Chers spectateurs,
 
En raison des directives gouvernementales, nous sommes entrain de nous organiser.
Nous vous remercions pour votre patience.
A bientôt.

L'équipe de l'Estive

 
close-link
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer des informations ciblées et réaliser des statistiques de visites. Ok