Pour des raisons de respect de la vie privée YouTube a besoin d'une autorisation pour être chargé For more details, please see our Politique de confidentialité.
J'accepte

Ils sont 200 000 enfants coréens disséminés à travers le monde depuis la fin de la guerre de Corée. Né en 1965 à Séoul et adopté en 1971 par une famille belge, Jung est l’un d’entre eux. Adapté du roman graphique Couleur de peau : Miel, le film revient sur quelques moments clés de la vie de Jung : l’orphelinat, l’arrivée en Belgique, la vie de famille, l’adolescence difficile… Il nous raconte les événements qui l’ont conduit à accepter ses mixités. Le déracinement, l’identité, l’intégration, l’amour maternel, tout comme la famille recomposée et métissée, sont autant de thèmes abordés avec poésie, humour et émotion… Réalisé dans un étonnant mélange d’images réelles et dessinées, entre présent et souvenirs, utilisant à l’occasion des archives historiques et familiales, « Couleur de peau : Miel » est un récit autobiographique d’animation qui explore des terres nouvelles.

Français – Animation – France, Belgique – 2012 – 75 Minutes – A partir de 10 ans

Voir ce film

L’Estive s’associe à la plateforme de cinéma en ligne La Toile pour vous proposer des films en ligne sélectionnés pour vous par notre responsable cinéma Marie Vidal ! Marie vous propose des films récents ou des grands classiques pour approfondir chez vous la filmographie d’un auteur ou une thématique depuis votre salon. Une sélection de films sera actualisée tous les quinze jours pour vous (petits et grands).

Et pour que l’expérience cinématographique ne s’arrête pas là et que nous gardions le lien, vous pouvez sur notre site, à la page du film, envoyer vos retours, commentaires et remarques.

Grâce à notre partenaire La Toile, les films sélectionnés peuvent être vus sur un ordinateur, un smartphone, une tablette ou sur la télé via Air Play d’Apple ou Google ChromeCast.

Les films sont accessible pendant 48 heures à compter de l’achat et en streaming via internet, c’est-à-dire qu’il est rendu disponible « en direct » et n’est pas téléchargé sur votre appareil.

Bons films !