L'Estive — Scène Nationale de Foix et de l'Ariège
  • JPEG - 93.5 ko
  • JPEG - 153.4 ko
  • JPEG - 140.3 ko
  • MOLIN MOLETTE

        Distribution


    Texte et mise en scène : Pierre Meunier
    Lumière : Bruno Goubert
    Scénographie, costumes : Isabelle Rousseau
    Réalisation costumes : Christine Duperrey
    Construction et régie générale : Jeff Perlicius
    Production : Claudine Bocher
    Avec : Emma Morin et Gaël Guillet

        Dossier(s)

    PRESENTATION_MOLIN-MOLETTE.pdf

    Le rocher, le poil, la souche, le ressort ou le boulet… trop dangereux, trop imprévisible !

    « Au cours du temps, j’ai pu constater l’intérêt des enfants pour la présence de la matière sur scène, pour ses mouvements, pour sa musique, pour son étrangeté, pour son pouvoir de rêverie. Un étonnement croissant, en rapport avec la disparition dans leur quotidien de tout contact sensible avec les phénomènes liés à la matière, confrontation essentielle et fondatrice remplacée par des reproductions vidées de toute substance sur écrans en tous genres. Trop encombrant, trop dangereux, trop sale, trop rouillé, trop imprévisible ! Le rocher, le poil, la souche, le ressort ou le boulet… » Pierre Meunier

    Molin et Molette se débattent avec des phénomènes physiques et la difficulté d’en rendre compte par les mots. Car les mots sont aussi une matière indocile, rebelle, joueuse qui cherchent à s’affranchir de la tutelle du raisonnable et du sensé, s’affirment pour euxmêmes  : combustible pour l’imaginaire, puissance de soulèvement jubilatoire qui trouvent leur point d’appui dans la physique des expériences de Molin et Molette.

    Disposés en arc de cercle, au plus près de cet atelier ludique, voilà l’occasion de saisir toutes les nuances entre mouvement et immobilité, entre silence et parole, entre clair et obscur.

    www.labellemeuniere.fr

    Avec la commune du Mas d’Azil, le Pays des Portes d’Ariège, la commune de Moulin Neuf, le Pays des Pyrénées Cathares et MiMa.

        Mentions Obligatoires

    Coproduction : La Belle Meunière- Pôle jeunes publics, MA scène nationale - Pays de Montbéliard, TJP - Strasbourg, CDN d’Alsace - Théâtre de Villeneuve- lès-Maguelonne, La Grande Ourse,Scène conventionnée pour Les Jeunes Publics en Languedoc- Roussillon. Avec le soutien du Ministère de la Culture - DRAC Auvergne et du Conseil Régional d’Auvergne.

    Crédit photo : Monika Jeziorowska


    The grand Budapest Hotel
    De Wes Anderson
    Comédie
    24|04|14
    Ginabat > 21h00
    Rendez-vous prochainement
    pour un nouveau
    café littéraire...
    Rendez-vous prochainement
    pour un nouveau
    web documentaire...