L'Estive — Scène Nationale de Foix et de l'Ariège
PAYS DE PAROLES
JEAN-JACQUES FDIDA

Un artiste, un théâtre et des ariégeois réunis par une aventure !

Pendant la saison 2011-2012 le conteur Jean- Jacques Fdida a proposé à un groupe d’ariégeois une aventure de la Parole. Sur plusieurs périodes, soirs et week-ends, tous on travaillé d’arrache-pied. Il a fallu d’abord réunir des histoires, locales ou universelles, et dessiner une sorte d’histoire-géographie imaginaire de l’Ariège.

Ensuite il y eut les répétitions, pour se les mettre en bouche, apprendre à les raconter. Jean-Jacques Fdida y a ajouté une pincée d’universalisme, quelques épices, et... de grosses louches de travail pour transmettre un peu de son art de conteur !

Et puis des musiciennes et musiciens se sont joint à l’aventure. A feu doux ils ont apporté leur part de couleurs et de parfums ! L’aventure a mijoté lentement, au gré des rencontres et des repas partagés, des moments d’enthousiasme et de doute.

En ce début de saison plusieurs représentations vous sont proposées pour partager cette création, réunir petits et grands autour des contes.

www.cie-jjf.com

Avec les communes du Mas d’Azil, de Varilhes et de St-Girons, la communauté de communes du Pays de Foix, et les Pays des Portes de l’Ariège et du Couserans.


Toute la programmation

• sam. 13|10|2012 - Mas d’Azil (salle des fêtes)
• Début : 20h45

Tarif : Entrée libre

• Durée : En création


• lun. 15|10|2012 - Foix (à l'Estive)
• Début : 20h45

Tarif : Entrée libre

• Durée : En création


• mer. 17|10|2012 - Montjoie en Couserans (salle municipale)
• Début : 20h45

Tarif : Entrée libre

• Durée : En création


Des abeilles et des hommes
De Marcus Imhof - Documen
20|05|13
Le Fossat > 21h00
29|05|13 à 15h00
Foix (au Courbet)
Rendez-vous prochainement
pour un nouveau
web documentaire...