Fractus V | L'Estive

Danse

Vous êtes ici :
  • Fractus V
  • Fractus V
  • Fractus V
  • Fractus V
  • Fractus V
  • Fractus V
  • Fractus V
  • Fractus V
  • Fractus V
  • Fractus V

Fractus V

Eastman – Sidi Larbi Cherkaoui

Danseurs et musiciens font l’éloge de la fraternité.

En 2014, Sidi Larbi Cherkaoui créait Fractus, une courte pièce inspirée des textes du linguiste et penseur politique juif américain Noam Chomsky. Le célèbre chorégraphe belge attaché aux notions de multiculturalité et de différence interrogeait alors notre capacité à filtrer et « digérer » le flux d’informations continu qui nous submerge quotidiennement et tente d’agir sur nos pensées.

Fractus V vient approfondir les questions liées à l’information et à la manipulation, à la propagande, à la liberté d’expression.

Chorégraphe de renom de la scène contemporaine flamande Sidi Larbi Cherkaoui imagine des spectacles où se mêlent les traditions de danse du monde entier. Pour Fractus V, il réunit le circassien Dimitri Jourde, le spécialiste du lindy hop Johnny Lloyd, l’aura flamenca de Fabian Thomé, le flow hip hop de Patrick Williams Seebacher (TwoFace). Sur les percussions japonaises de Shogo Yoshii et au son du sarod indien de Soumik Datta, la musique coréenne traditionnelle de Woojae Park et le chant congolais de Kaspy N’dia une communauté interculturelle au langage chorégraphique riche se crée.

 


ENTREZ DANS LA DANSE

Jeudi 8 et vendredi 9 mars aux collèges de Seix et Tarascon sur Ariège

Fabian Thomé, l’un des interprètes de FRACTUS V de Sidi Larbi Cherkaoui qui sera présenté à l’Estive le mardi 15 mai animera deux ateliers en lien avec le spectacle de danse auprès des élèves des classes de 6ème et 5ème des collèges, Jules Palmade (Seix) et du Sabarthès (Tarascon sur Ariège). Les élèves auront le plaisir de découvrir le spectacle au mois de mai.

Entrez dans la danse est un dispositif d’initiation à la danse contemporaine créé par le Conseil Départemental de l’Ariège. 

 


Acheter vos places via le site de nos partenaires

fnac tickenet

Production Eastman (Antwerp) – Coproduction Steps, Festival de danse du Pour-cent culturel Migros (Zurich), deSingel International Arts Campus (Antwerp), Sadler’s Wells (London), PINA40 Wuppertal, Baerum Kulturhus (Oslo), Tanzhaus NRW (Düsseldorf), Schauspiel Köln, National Arts Center (Ottawa), Wexner Center for the Arts at the Ohio State University (Columbus), Ludwigsburger Schlossfestspiele (D), La Villette (Paris), Les Théâtres de la Ville de Luxembourg.
Eastman est en résidence à deSingel – Campus des Arts international (Anvers) et reçoit le soutien des Autorités flamandes et de la Fondation BNP Paribas. Eastman est représente en France par Maïa – Arts / Emmanuelle de Varax.

Crédit photo : Filip Van Roe

Date

mardi 15 mai 2018

à 20h45 à l’Estive de Foix
Durée : 1h15 - Tarif : B

Distribution

Chorégraphie Sidi Larbi Cherkaoui
Avec Sidi Larbi Cherkaoui, Dimitri Jourde, Johnny Lloyd, Fabian Thomé, Patrick Williams Seebacher (TwoFace)
Musique live Shogo Yoshii, Woojae Park, Kaspy N’dia, Soumik Datta
Composition musique Shogo Yoshii, Woojae Park, Sidi Larbi Cherkaoui, Johnny Lloyd, Soumik Datta
Assistant à la chorégraphie et répétiteur Jason Kittelberger
Coach vocal Christine Leboutte, Steve Dugardin
Dramaturge Antonio Cuenca Ruiz
Texte Noam Chomsky, Alan Watts
Création décor Herman Sorgeloos, Sidi Larbi Cherkaoui
Lumières Krispijn Schuyesmans
Son Jef Verbeeck
Costumière Sumire Hayakawa

Dossier(s)

pdf icone   Dossier de présentation