BELEM & the MeKanics | L'Estive

Musique (dès 6 ans)

Vous êtes ici :
  • BELEM & the MeKanics
  • BELEM & the MeKanics
  • BELEM & the MeKanics
  • BELEM & the MeKanics
  • BELEM & the MeKanics
  • BELEM & the MeKanics

BELEM & the MeKanics

Didier Laloy – Kathy Adam
Walter Hus


Un accordéon et un violoncelle accompagnés d’un spectaculaire orchestre de 15 instruments mécaniques pour un concert magique !

Après avoir tourné dans toute l’Europe avec Kathy Adam, Didier Laloy avait envie de réinventer leur duo BELEM.
Son rêve était d’être accompagné par des instruments mécaniques.
Rêve impossible…… jusqu’à sa rencontre avec la folie créative du magicien Walter Hus et de son orchestre de 15 instruments mécaniques le “Decap” (orgues à tuyaux, accordéons, percussions).
Le tout est contrôlé par un logiciel programmé par Walter Hus afin de générer un son purement naturel et acoustique.

Sur scène, les instruments MeKanics chantent, soufflent, grondent et groovent et avec le violoncelle de Kathy Adam et l’accordéon de Didier Laloy, ils nous baladent d’une douce voie lactée de sons jusqu’à des vagues philharmoniques déferlantes !
Un concert inouï, entre musiques populaires et contemporaines ; quelque part entre Fellini et Tim Burton…
Le résultat est à couper le souffle, surprend, et nous emporte dans un tourbillon poétique majestueux.

 

 


 

BELEM

Didier Laloy & Kathy Adam partagent la scène depuis de nombreuses années ; cela fait un moment que le désir de flirter avec la musique de chambre les animait ; ils nous offrent aujourd’hui un florilège de compositions au carrefour de leurs expériences. Une musique simple et forte, subtile et surprenante, où les souffles et les silences croisent avec élégance les rythmes les plus fous. Les images se succèdent, s’entrechoquent, se caressent pour nous conduire vers un univers singulier qui se construit tout au long de ce voyage musical.
Le plaisir qu’ils prennent à jouer ensemble devient palpable, et alors la maîtrise qu’ils ont de leur instrument, la joie qui émane de leur musique nous emporte et ne nous laisse pas indifférent.

Walter Hus

Compositeur contemporain et pianiste en soif d’expérimentation, Walter Hus est, dans les années 80, un des co-fondateurs (et pianiste) du groupe d’avant-garde Maximalist, avant de se lancer dans la création d’œuvres plus classiques pour l’opéra, la danse, le théâtre, le cinéma.
Walter joue parfois seul au piano, mais il collabore aussi beaucoup… avec des orchestres et des ensembles, avec des écrivains, artistes de l’art visuel, dessinateurs, musiciens rock ou techno, chorégraphes de théâtre, réalisateurs de films, concepteurs de jeux vidéos…
Dès 2000, en parallèle à ses projets, Walter Hus découvre les orgues Decap, orgues et percussions manipulés par ordinateur grâce à une évolution technique très poussée développée par la firme du même nom.
Il conçoit alors son propre «Orgue Decap» et compose des musiques de films, d’opéras et autres morceaux pour la scène. “J’ai découvert l’instrumentation Decap en 2002. C’était le coup de foudre. J’ai immédiatement compris l’énorme potentiel de ces nouveaux instruments et la firme Decap a vu en moi l’homme qu’il fallait pour explorer leur technologie au niveau artistique.”


Acheter vos places via le site de nos partenaires

fnac tickenet

Production : Zig Zag World

Crédit photo : © Dyod.be

Dates

Séance Scolaire

jeudi 20 décembre 2018

à 10h00 à L'Estive de Foix
Durée : 1h15 - Tarif : Scolaire

Séance Scolaire

jeudi 20 décembre 2018

à 14h15 à L'Estive de Foix
Durée : 1h15 - Tarif : Scolaire

Séance Tout public

jeudi 20 décembre 2018

à 20h45 à L'Estive de Foix
Durée : 1h15 - Tarif : B et 7 € ( -13 ans)

Distribution

Accordéon Diatonique Didier Laloy
Violoncelle Kathy Adam
Orkestrion Walter Hus
Compositions mécaniques et arrangements Walter Hus et Didier Laloy

Partenaires

Avec le Crédit Mutuel

logo credit mutuel 2018