Théâtre (Dès 12 ans)

Vous êtes ici :
  • Face à Médée

Face à Médée

François Cervantès – Compagnie l’Entreprise

Nous avons tous, enfouie en nous, la tragédie de Médée.

« Médée hante la mythologie grecque, au moment où se construit ce grand empire colonisateur. C’est une femme, une étrangère, une barbare.
Elle est à la fois solaire et ténébreuse, guérisseuse et dévastatrice. Son amour est absolu.

Cette histoire n’est pas seulement dans le passé, elle est aussi dans les fibres de nos corps. Nous avons, enfouie en nous, cette tragédie. Dans notre nature profonde, il y a cet amour, cette violence inouïe. Il y a une puissance qui communique avec les vols des oiseaux, les gouttes de pluie, les océans, le rouge éternel des coquelicots… »

François Cervantes

www.compagnie-entreprise.fr

Retrouvez la saison théâtrale de l’Estive 2016 – 2017 à l’espace Adultes de la Bibliothèque Municipale de Foix : Médée /Euripide. – Compa’act, 2001 / 882 EUR ainsi que les Médée de Corneille et d’Anouilh


 ATELIER THEATRE

Mardi 25 avril au Lycée Pyrène de Pamiers

L’auteur et metteur en scène François Cervantes animera un atelier auprès de la classe option théâtre avant la découverte de son spectacle « Face à Médée » le jeudi 27 avril à 20h45 à l’Estive. Avec les élèves il abordera le travail de recherche et de création à partir de Médée.


ATELIER THEATRE SPECIAL ENSEIGNANTS

Mercredi 26 avril à l’Estive de Foix

Avec le metteur en scène François Cervantes.
En lien avec le spectacle « Face à Médée » présenté à l’Estive, François Cervantes partagera avec les enseignants la vision que nous avons de Médée et les questions que nous nous posons à ce sujet, le processus de création qui va de l’échange de la parole au plateau pour faire émerger une vision collective qui soit une forme d’adaptation du mythe. Au-delà de Médée, il abordera la question de l’adaptation pour le théâtre d’un matériau qui, au départ, n’est pas destiné au théâtre.


Acheter vos places via le site de nos partenaires

fnac tickenet

Co-production : Le Merlan-Scène Nationale de Marseille, LesThéâtres Gymnase-Bernardines – Marseille, L’Estive – Scène Nationale de Foix et de l’Ariège, Pôle des Arts de la Scène –Friche La Belle de Mai/Marseille.

L’entreprise est une compagnie de théâtre conventionnée et subventionnée par le Ministère de la culture DRAC PACA, Le Conseil Régional Provence – Alpes – Côte d’Azur, Le Conseil Départemental des Bouches du Rhône et la Ville de Marseille.

Crédit photo : Stephan Muntaner

logo ts au theatre3

Dates

jeudi 27 avril 2017

à 20h45 à l'Estive de Foix
Durée : 1h15 - Tarif : B

Distribution

Texte et mise en scène François Cervantes
Création son Xavier Brousse
Création lumière Dominique Borrini
Création costumes Sarah Veillon
Régie lumière Bertrand Mazoyer
Avec Anna Carlier Hayet Darwich Catherine Germain