Tout Foix tout flamme – Le compte à rebours !

Vous êtes ici :

img_ciecarabosse6

Le 17 décembre prochain La Cie Carabosse investira pour une nuit le centre ville de Foix avec un événement spectaculaire, poétique et lumineux. Ce collectif d’artistes composé de comédiens, musiciens, concepteurs, scénographes, inventeurs, plasticiens illuminent les villes aux quatre coins du monde avec des installations de feu.

Déjà les préparatifs ont commencé. Et le compte à rebours est lancé …

    Le spectacle : Compagnie Carabosse – Installation de feu – Tout Foix tout flamme

Samedi 17 décembre à partir de 21h dans le Centre ancien de la ville de Foix

Avec cette création lumineuse, Foix enflammera votre imagination

Les Installations de feu de la Compagnie Carabosse transforment l’espace pour vous proposer une expérience à vivre. Une expérience artistique, humaine, sensorielle, visuelle et émotionnelle. Les Installations de feu sont un laboratoire de création permanent : elles font l’objet de nouvelles recherches autour de la flamme, de conceptions d’éléments scénographiques, de créations sonores et musicales, de collaborations artistiques.

>> Plus d’infos <<

    Les Actions

    Atelier avec l’artiste Karl Bouet

  • img_ateliercfa

    Karl Bouet partage son expérience de travail dans la Cie Carabosse avec 12 élèves de serrurerie, d’installation thermique et de menuiserie du CFA. Une transmission de savoir faire de cet artiste artisan qui fabrique d’immenses structures de métal pour les spectacles. Dans cet atelier les élèves vont réaliser une structure de décor qui intègrera la scénographie de Tout Foix Tout Flamme.

    Avec la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de l’Ariège.

    Récolte de paroles d’habitants : mon quartier imaginé

  • img_recoltedeparole

    Les 19 et 26 octobre de 15 à 18h au centre-ville

    C’est avec la collaboration de Radio Transparence, qu’un groupe de jeunes et des membres du conseil citoyen de la ville de Foix vont récolter les rêves des habitants du centre-ville sur le thème “Comment j’imagine mon quartier ». Ces paroles seront intégrées à la texture sonore de l’installation Tout Foix Tout Flamme et diffusées dans la ville.

    Avec Radio transparence et le FAJIP.

    Atelier Light Painting

img_atelierlightpainting
Les 2 et 5 novembre de 18 à 21h au centre-ville

Deux sessions sont destinées à deux groupes de jeunes qui pourront s’initier à cette nouvelle technique du Light painting : peindre avec la lumière et la photographie. Les ateliers se dérouleront à la nuit tombée dans les rues de Foix, dans les lieux de l’Installation Tout Foix Tout Flamme. Les réalisations sont”exposées ” en ligne dans un Cyber folio qui circulera via les réseaux sociaux (http://www.lestive.com/lightpainting/). L’atelier sera mené par Ouverture Photo, entreprise spécialisée dans la création visuelle.

Nombre de participants : 20
Sur inscription au FAJIP : 05.61.02.73.55 / jeunesse.fajip@gmail.com et à l’Estive – Sabine Pons : 05.61.05.05.54 / relations.publiques@lestive.com

Avec le FAJIP.

    Avec les jeunes de la Mission locale et du FAJIP

  • Pendant une semaine un groupe de 20 jeunes de la Garantie jeunes de la mission locale et du secteur jeunesse de la Ville de Foix sera associé quotidiennement au montage et à l’installation du spectacle. Le groupe procèdera également à l’allumage des flammes le soir du spectacle.

    Avec le FAJIP, la Mission locale Ariège et Enedis.

    Avec vous : une récolte de « Regards enflammés »

  • Le soir de Tout Foix Tout flamme vous êtes toutes et tous invités à photographier la ville enflammée avec votre smartphone. Vos photos seront exposées dans un Cyber Folio. Envoyez-nous votre ou vos regards sur cette nuit magique avec un commentaire à webmaster@lestive.com.

logopartenaires

Partenaires Tout Foix tout flamme